Electricien Clamart toujours disponible
Electricien bien qualifié

TABLEAU ELECTRICIEN

Electricien sur Clamart
Tel : 01 43 37 36 24

N'hésitez pas à nous partager sur

L’utilisation d’un tableau électrique simple

Electricien  Clamart

Le premier élément à connaitre

Dans le souci de vos sécurités et ceux des autres, il faut savoir bricoler et adapter ses propres équipements. Le courant qui arrive chez vous est assuré par une société de distribution électrique.

Ainsi, il n’y a pas à se faire des étant donné que ces sociétés sont des spécialistes. Par contre, pour ce qui est de votre intérieur, personne ne peut le connaitre mieux que le propriétaire.

La gaine technique logement est un espace virtuel du sol au plafond. D’une largeur de 60 centimètres sur 20 centimètres au minimum, la GTL regroupe les arrivées et départs de l’installation électrique combiné avec les équipements de protection, de distribution et de communication comme les réseaux ou téléphone.

Une norme à respecter

Ce GTL est un outil indispensable pour tous types d’habitation et elle est même obligatoire dans certains pays. La GTL dans le tableau électrique Clamart doit permettre facilement les extensions d’installation. Aussi, elle est surtout réservée aux outils de pose.

Elle comprend en particulier un panneau de contrôle, un tableau de répartition principal, un tableau de communication, deux socles de prise de courant et des applications de communication. La dimension du fil à employer à l’intérieur de la maison, la résistance du matériel utilisé.

Et le type d’installation nécessaire sont prévus par la norme NF C 15 100 et raccordés dans le tableau électrique Clamart. Pour le circuit d’alimentation, la couleur des fils utilisés signifie beaucoup selon la convention. Ainsi, la phase doit être de toute couleur sauf le bleu ou vert ou même jaune.

Une simplicité suivant les équipements utilisés

    C’est parce que le bleu est réservé pour le neutre et le vert ou le jaune pour la prise de Terre. Chaque point d’utilisation doit aussi présenter une prise de terre même si l’utilité fait défaut. Pour ce qui est de l’alimentation.

    Chaque départ doit être assuré par une protection différentielle sous forme de disjoncteur. La norme en vigueur préconise un équipement minimum assisté de 4 circuits spécialisés, dont un circuit pour la plaque de cuisson et les trois autres circuits pour le four, le lave-vaisselle, le lave-linge, le sèche-linge et le congélateur.

    Les éléments les plus fréquemment utilisés sont obligatoirement protégés par un disjoncteur différentiel de type A, raccordé avec le tableau électrique Clamart. La configuration des équipements conditionne ensuite l’utilisation d’autre protection supplémentaire.