Electricien Clamart toujours disponible
Electricien bien qualifié

INSTALLATION ELECTRICITE MAISON / COMMERCE

Electricien sur Clamart
Tel : 01 43 37 36 24

N'hésitez pas à nous partager sur

Les tarifs règlementés pour les professionnels

Electricien  Clamart

Le tarif bleu

Les tarifs d’électricité déterminés par l'État et proposés par les opérateurs historiques correspondent aux tarifs réglementés de l'électricité. Ils sont différents des tarifs dits "de marché" qui sont proposés par les fournisseurs alternatifs et les fournisseurs historiques et dont les prix sont fixés librement par chaque fournisseur.

On distingue trois grandes catégories de tarifs réglementés pour les professionnels : le tarif bleu pour les compteurs d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA, le tarif jaune pour les puissances comprises entre 42 et 240 kVA , et le tarif vert pour les compteurs dont les puissances sont à partir de 250 kVA.

Tarif Bleu est réservé aux petits consommateurs professionnels qui possèdent un compteur dont la puissance se situe entre 3 et 36 kVA, comme les artisans, les commerçants, et les petites entreprises. Ainsi, on peut choisir entre deux options pour souscrire au Tarif Bleu :

le tarif Bleu Option Base avec un prix constant de KWh à toute heure du jour sur l’ensemble de l’année et le tarif Bleu Option Heures Creuses dont le prix du kWh est différencié entre les heures pleines et les heures creuses.

Le tarif jaune

Les heures creuses correspondent à des créneaux horaires qui font au total 8 heures par jour. Par ailleurs, comme conditions à remplir par les clients du tarif Bleu, ces derniers doivent payer leur facture après 15 jours à partir de sa réception.

Ils peuvent choisir de payer par prélèvement automatique, par chèque, par TIP, en espèce ou par télé-règlement. La résiliation du contrat peut se faire à tout moment et ne fait objet d’aucune facturation. Ainsi, si vous êtes commerçant, n’hésitez pas à demander une installation électrique commerce Clamart.

Car le tarif de l’électricité vous offre un large choix de tarif qui vous permet d’opter pour celui qui convient à la consommation de votre magasin.C’est un mode tarifaire qui est réservé aux professionnels dont le compteur électrique est d'une puissance de 42 à 240 kVA en basse tension.

On les considère comme des consommateurs moyens, car ils sont plus importants que les clients en tarif bleus, mais pas au niveau de consommation électrique industrielle des entreprises. Les clients typiques en tarif jaune sont spécialement des PME, des moyennes surfaces avec un chauffage électrique, les petites entreprises industrielles ou encore des collectivités locales.

Le tarif vert

    Ces clients peuvent résilier leur contrat à l'échéance anniversaire avec un préavis de 45 jours. Mais dans le cas d'une résiliation en cours de contrat, le montant total de la prime fixe annuelle est alors facturé, avec pour exception le cas où le motif de résiliation est un changement de fournisseur vers une offre à prix de marché pour la première fois.

    Dans ce cas précis, la résiliation est alors gratuite, et le résidu de prime fixe n'est pas dû. Si vous pensez que la puissance de l’électricité qui convient à votre magasin correspond au tarif jaune, faites intervenir un professionnel pour s’occuper de l’installation électrique de commerce Clamart afin que vous puissiez après souscrire le tarif qui vous convient.

    Pour les locaux raccordés en haute tension, c’est-à-dire supérieure à 1000 V, le tarif règlementé recommandé est le tarif vert. Ainsi, le tarif vert est donc adapté aux sites dont la puissance souscrite dépasse les 250 kVA. Dans le cas où vous avez besoin d’électricité pour votre magasin, procédez à une installation électrique commerce Clamart pour que vous puissiez profiter de l’apport de ce type d’énergie.